fren 8-12 octobre 2024 (+216) 71 973 111 - 71 976 111 (+216) 71 971 666 B.P. N° 1 - 2015 Le Kram - TUNIS - TUNISIE

Le salon

Le concept

Dans le cadre de la coopération entre le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) et le Ministère du Commerce et du Développement des Exportations de la République Tunisienne, les deux parties
ont décidé d’entreprendre des activités opérationnelles visant à promouvoir le commerce et les investissements entre les Etats Membres de l’OCI, en vue d’atteindre les objectifs du Programme d’Action Décennal ( 2016-2025) de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) , adopté par la 13ème Conférence Au Sommet de l’OCI , tenue en avril 2016 à Istanbul – République de Turquie , visant à porter la part du commerce intra-OCI dans le commerce global des Etats Membres à 25% à l’horizon 2025.
A cet égard , et conformément aux résolutions de la 38ème Session Ministérielle du Comité Permanent pour la Coopération Economique et Commerciale de l’OCI (COMCEC), tenue en novembre 2022 à Istanbul –
République de Turquie, le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) et la Société des Foires Internationales de Tunis organisent sous l’égide du Ministère du Commerce et du Développement des Exportations de la République Tunisienne , la 10ème édition du Salon Halal Expo Tunisie au Parc des Expositions du Kram à Tunis prochainement.

Les objectifs de ce Salon sont :

  • Promouvoir les produits et services liés à l’industrie Halal
  • Permettre aux acteurs de la filière Halal de promouvoir leurs produits et services, à travers un salon professionnel
  • Permettre aux décideurs et experts d’échanger leurs expériences sur l’industrie Halal
  • Développer le partenariat et les alliances stratégiques entre les acteurs de la filière Halal dans les Etats Membres de l’OCI
  • Faciliter la diffusion de l’information sur l’offre et la demande intra-OCI des produits et services liés à aux secteurs couverts par le Salon
  • Créer une plate-forme de rencontres entre les professionnels
  • Développer les investissements intra-OCI dans le domaine
  • Faciliter aux intervenants l’accès à des produits innovants et à des savoir-faire dans le domaine des nouvelles techniques liées à l’industrie Halal
  • Générer les contacts « business », et mettre en relation les industriels et prestataires de services avec l’ensemble des acteurs de l’Industrie Halal

QUI PEUT PARTICIPER AU SALON DES PRODUITS HALAL

Ce Salon est ouvert à la participation des 57 Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), aux institutions de l’OCI, et aux différents opérateurs économiques, publics et privés des pays islamiques.

Peuvent également prendre part à ce salon, les Etats ayant le statut d’observateur au sein de l’OCI (Bosnie-Herzégovine, République Centrafricaine, Royaume de Thaïlande, La Fédération de Russie, Etat Turc du Chypre du Nord), les opérateurs économiques des communautés islamiques des pays non-membres ainsi que des invités d’honneur.

Les secteurs d’exposition :

Agro-Alimentaire

Industrie agro-alimentaire et boissons

Cosmétique

Cosmétiques et soins personnels

Tourisme Halal

Tourisme Halal

Franchise

Franchise

Textile

Texitile et modest fashion

Franchise

Emballage

Emballage

Organismes de certification HALAL

Organismes de certification et d’accréditation

MEDIA

Publicité et médias

Machinerie

Machinerie et process de fabrication

Logistique

Logistique de l’industrie Halal

Education

Education

Campagne de promotion

Un vaste programme de marketing et de promotion destiné à favoriser l’environnement business-to-business le plus propice entre les exposants et les décideurs clés de l'industrie du plastique au niveau de la zone euro- méditerranéenne au Maghreb et en Afrique.
Un plan media et des actions promotionnelles à l’échelle nationale et particulièrement au Maghreb, en Afrique et dans tous les pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) sont à cet effet prévus et sont basés sur :

  • Lancement d’une vaste campagne d’information et de sensibilisation à travers la presse écrite et audiovisuelle aussi bien dans le pays hôte qu’au niveau des Etats Membres en collaboration avec l’Union des Agences de Presse des Etats Membres de l’OCI (confection du catalogue, des brochures, dépliants, bulletins quotidiens, spécial mgazine « Tijaris », Site web)
  • Une campagne de presse écrite et audiovisuelle
  • Une campagne de marketing direct auprès des cibles de professionnels de l’industrie halal
  • Une campagne de publicité sur les revues et les sites Internet spécialisés nationaux, régionaux et internationaux
  • La création et la promotion d’un site web dédié à la manifestation

Organisateur du salon

La 10ème édition du Salon Halal Expo Tunisie est organisée, sous l’égide du Ministère du Commerce et du Développement des Exportations de la République Tunisienne et en collaboration avec la Société des Foires Internationales de Tunis, Le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) et en partenariat avec le Centre de promotion des Exportations de la Tunisie « CEPEX », L’INNORPI, TUNAC, FIPA et le SMIIC.

Organisateur

Sous le patronage